CONSULTER

L'AGENDA

NEWSLETTER

BOMY

Magali

Sculpteur

   L’art est un instinct, une création de tendances, un travail de recherche de matières pour réaliser une œuvre. Une sauvegarde du bien être quelques soient les supports et les matériaux utilisés la liberté est bien là, c’est une sensation d’évasion. Les matières nous attendent, les idées se précisent, et l’accompagnement nous fait prendre confiance dans nos projets.

   Une enfance nourrie par le monde de l’agriculture et  de la construction, donne un esprit manuel et créatif et la notion d’atelier a toujours été source d’émotions fortes ! Les établis à portée des mains c’était la réalisation assurée d’objets qui évoluaient en fonction des envies. L’étau était là pour le bois les clous….le rotin, cartonnage, peinture,  le fil de fer de jardin, machine à coudre, couture, broderie, crochet, tricot,… ateliers entre cousins et adultes qui transmettaient leur savoir avec patience aux enfants, la famille !  Les moments de cuisine au fil du temps, les heures à jardiner dans les fleurs ou le potager et même l’écume des confitures était tout un art ! On laisse tout cela un peu de côté pendant les études et les stages …

Après un Bac Économique et Social l’instinct de la cuisine me donne un BTS Restauration.

Un chemin culinaire et créatif en m'investissant dans un restaurant d’association pendant six ans avec une expérience d’éducateur. Former des handicapés mentaux à la restauration une belle aventure.

Puis l’Angleterre pendant trois années, Londres ! Les tendances culinaires les expériences dans des restaurants indiens, espagnols, italiens et français vue de Londres, les galeries et le design anglais en prime !

Retour en France et Création de l’auberge en 2001 avec l’inspiration des belles expériences . Et puis, en 2008 si proche du lieu, traverser la rue et l’atelier de Sylvie Masia Piault était là ! Un réveil pour moi de l’enfance de la matière et de la créativité à l’ouverture de Côté Cour. Je suis tombée dans les bras de la terre, la faïence et le grès. Avec ces matières précieuses des centaines de créations ont vu le jour, chargées d’émotions. Il y a aussi la peinture sur toile principalement monochromes, inspirées de nature d’enfants de femme et de chevaux. Depuis quelques mois suite à un stage de taille en auvergne, la sculpture de pierre et albâtre viennent se joindre au bonheur de la créativité et de la persévérance. Micro Entrepreneur depuis 2017, je suis bénévole à l’association et anime un atelier le lundi de 18h à20h une séance de sculpture modelage à partager avec vous dans un esprit de créativité et de liberté installé dans un atelier de charme .

À propos de nous …

Tous Droits Réservés  2020 | Côté Cour | Conception graphique : Créanima
145 Grande Rue - 60490 MARGNY-SUR-MATZ - 03.44.42.80.79 - contact@cotecour.asso.fr

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now